Dans le monde: Florence Nightingale (1820 - 1910) (Notes on nusing :What it is, and what it is not, New York, 1860" Que la médecine et la chirurgie ne peuvent faire autre chose que d'enlever des obstacles, ni l'une ni l'autre ne guérit. C'est être à ses côté pour le soutenir.
La théorie du système de soins infirmiers - 123dok.net Les six grandes théories en psychologie sont : la psychanalyse, la théorie du comportement, le cognitivisme, l'écologie, l'humanisme et la théorie de l'évolution. Dorothea Orem est née aux États-Unis le 15 juillet 1914, plus précisément à Baltimore, Maryland.
Dorothea Orem : Théorie des soins infirmiers pour le ... - sagehillclays Elle a été professeure d'infirmières au Boston College avant de prendre sa retraite en 2017. L'infirmière théoricienne Dorothea Orem a mis au point une théorie de l'auto-soin entre 1958 et 1965 dans le cadre de sa Théorie du déficit d'auto-soin en sciences infirmières (Self-Care Deficit Theory of Nursing), qui sert de référence à de nombreux projets de recherche, à des programmes de formation et à l'organisation de départements de sciences infirmières dans certains .
Qui est Abraham Maslow ? - ℹ - Sa biographie - Dicocitations L'adaptation (1971) est l'un des modèles conceptuels les plus élaborés. Selon l'OMS, la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité.
Dorothea Orem en anglais - Français-Anglais dictionnaire - Glosbe I. Biographie (catherine) Callista Roy est une théoricienne en sciences infirmières reconnue dans le monde entier.
Concept fondamental en soins infirmiers — EverybodyWiki Bios & Wiki Nominations de Dorothea Orem. Dorothea Orem a occupé d'importants postes d'infirmières, comme la direction de l'école d'infirmières et du département d'infirmières du Providence Hospital, à Detroit, de 1940 à 1949, où elle a également enseigné les sciences biologiques et les soins infirmiers de 1939 à 1941.