Seine-Saint-Denis. Figure du grand banditisme, qui était la … L’Évasion du siècle est son quatrième ouvrage consacré au grand banditisme. Mais un différent est apparu. Ecrivain de banlieue, (ok Karim, on t’avait promis de pas commencer comme ça, mais comme on est un peu marrants, on a un peu commencé comme ça quand même) Pas du tout écrivain de banlieue. A l’origine, ils étaient 5 frères. Les frères Guérini s'en défendent ! L’un des enfants du chroniqueur a décidé de partir vivre en Algérie, en ayant , sans doute, mal compris les propos de son père sur le retour aux origines. Selon la tradition57, trois frères (Lârbi, Slimane, Ichchi) et deux sœurs auraient quitté les Aït-Ouahi d'Aïn-El-Leuh pour des raisons personnelles et se seraient incorporés aux Zemmour. Les frères Zemmour surnommés les « Z », Edgar, William et Gilbert, étaient une fratrie de juifs venue de Sétif en Algérie.
À Marseille, les truands sont éternels... - L'Express E n 1972 le remuant associé des Z Roger Bacry propose aux frères de se lancer dans l'héroïne, ce juteux bizness qui a fait la fortune du banditisme français et dont on a réunit les nombreux réseaux sous l'appellation French Connection, qui connaîtra son apogée entre 1965 et 1973. Ils étaient quatre, William, Gilbert, Théodore et Edgard. Ils sont originaires d’Allemagne et sont issus de la communauté Manouche sédentarisée de Montreuil-sous-Bois. Éric Zemmour, né le 31 août 1958 à Montreuil, est un journaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste français . Il commence sa carrière de journaliste dans la presse écrite, au Quotidien de Paris, de 1986 à 1994, avant de rejoindre en 1996 le service politique du Figaro.
Les Zemmour. Essai d'histoire tribale (à suivre) - Persée Les frères zemmour du grand banditisme c'est de sa famille ? Chez les Zemmour, la mère exerce l'autorité centrale tandis que le père, préparateur en pharmacie, finit par diriger une escouade d'ambulances à Montreuil. Famille modeste, qui se donne de la peine pour élever deux fils (son frère est devenu libraire). Le jeune Eric fait tout pour faire plaisir à sa maman.